Adieu aux courbatures !!

Rien de plus désagréable que d’être immobilisé par des courbatures ou avoir des difficultés à bouger à cause de la douleur.

Qui a dit que le sport devait être une torture ? Nous faire grandir, nous améliorer physiquement, se dépasser ça oui !

Courbatures-crampes-quelles-differences_width1024.jpg

Dans un premier temps vous pouvez aller sur l’article de la fiole magique par Flufix qui vous explique très bien comment préparer votre muscle avec l’huile essentielle de Gaulthérie (attention au précaution d’usage et au dosage !).

Et ensuite à chaque fois que je m’apprête à faire un renforcement musculaire ou tonification, je fais entre 10 et 15 minutes de cardio; et je peux vous dire que c’est radical !! Depuis aucune courbature n’est venu me torturer avec les mêmes exercices et la même intensité !

Donc avec ces deux astuces que vous pouvez utiliser en complément l’une de l’autre ou de façon indépendantes : dites adieux aux courbatures !

Bien sûr pour d’autres raison il est bien de penser à s’étirer le soir de la séance et penser à bien s’hydrater.

Nb : Attention, les courbatures sont de mini lésions aux muscles (pas de quoi s’affoler non plus) mais par contre éviter les étirements poussés en ayant des courbatures car cela peut entraîner une déchirure du muscle…

Pour plus de détail sur le fonctionnement des muscles, je trouve ce lien très bien expliqué https://www.m-y-coaching.com/2017/01/29/souplesse-%C3%A9tirement-force-et-musculation/

Bon Sport.

Sportivement,

Lunalithe

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s